3 feuilles de scrap, 8 cartes !

Faire une carte prend beaucoup de temps en général lorsque je n’ai pas une idée précise de la carte que je vais faire en a à l’avance, c’est-à-dire quasiment tout le temps, ça me prend environ 1h30 à 2h pour une seule carte lorsque j’ai besoin de faire beaucoup de cartes d’un coup par exemple pour la nouvelle année il est toujours intéressant de maximiser autant que possible son temps et son matériel. Aujourd’hui je vous montre 4 cartes que j’ai réalisées grâce à seulement 3 feuilles de scrap et qui pourraient permettre de créer 8 cartes différentes sur plus ou moins le même modèle. Je parle ici de carte de taille entre guillemets ‘classique’ c’est-à-dire environ 13×10,5 cm. Je conseille un papier à motif original en premier ensuite un papier assorti, si possible assez clair mais ce n’est pas obligatoire et la troisième feuille un peu originale du style papier glitter comme j’ai pris dans mon exemple.  Les trois p20150824_114724_Richtone(HDR)apiers doivent bien sûr être coordonnés dans les couleurs.  Il est également possible de choisir des couleurs tranchées comme par exemple un noir uni en haut et un papier aux couleurs très vives par ailleurs.
On commence par découper 4 rectangles de la taille de la carte désirée dans deux des 3 papiers à motifs choisis. J’ai choisi deux exemples différents pour cette carte un dans lequel on peut utiliser des die pour découper une forme originale pour
servir de transition entre les papiers,  ou alors pour qui n’a pas de machine à découper il est également possible de faire un tracé à la main comme je vais le montrer avec la deuxième carte.

Il est important pour vraiment vous simplifier la vie de découper les 2 papiers principaux en rectangles de la même taille. Ensuite vous placez votre die à l’endroit où vous souhaitez que les papiers se rencontrent et vous faites une marque au crayon à papier de chaque côté. Puis débrouillez vous pour faire les même marques exactement au 20150827_110142même endroit sur le 2e papier. Découpez vos 2 rectangles avec le die (ou comme ici j’ai tracé et découpé à main levée) en suivant bien les marques que vous avez faites pour placer votre die.

Une fois que c’est fait vous n’avez plus qu’à assembler un morceau de chaque papier avec son opposé de l’autre couleur en laissant juste un petit espace entre les 2 morceaux et en faisant glisser un morceau du 3e papier dans cet intervalle. Je vous conseille d’utiliser une feuille de papier un peu épais en arrière plan pour rendre l’assemblage plus simple (en alignant sur l’un des bords).

Pour un rectangle par feuille vous avez 2 cartes, donc si vous avez beaucoup de cartes à faire vous pouvez faire jusqu’à 8 cartes de ce style. Il suffit de modifier la place de votre texte, la façon d’agrémenter la carte pour chacune soit unique ! Ou alors vous faites 8 fois les même ça c’est vous qui voyez !

Voici donc le résultat avec et sans machine de découpe même si là j’ai utilisé des feuilles de scrap différentes. 4 cartes en une seule fois j’aime bien quand ça se passe comme ça 🙂20150829_100650-1

Studio_20150829_10055720150825_164445-120150829_100352-1

 

Matériel :

Une réflexion sur “3 feuilles de scrap, 8 cartes !

Laisser un commentaire