Solveig est née !

Ma meilleure copine de la vie vient d’accoucher de sa petite deuxième et comme c’est une chipie elle nous avait caché le sexe du bébé jusqu’au dernier moment…

J’ai donc eu peu de temps pour faire une jolie carte pour accueillir comme il se doit la petite Solveig.

J’ai fait 3 cartes différentes mais elles ne m’inspiraient pas vraiment finalement… Et puis sur mon bureau sous mon sous-main transparent j’ai aperçu un arrière-plan tout prêt que j’ai fait il y a quelque temps mais dont je n’avais rien fait. Et la lumière fut…

Studio_20150921_210332

L’arrière-plan plan d’abord à été réalisé en utilisant la technique trop sympa décrite par Jennifer McGuire sur son blog il y a quelques semaines : papier texturé imitation métal. Le mien utilise les 3 encres distress suivantes : Spiced Marmelade (orange), Worn Lipstick (rose/rouge) et Seedless Preserves  (violet). Par dessus cela j’ai appliqué une couche de Perfect Pearl (couleur Perfect Pearl, de base) et ensuite j’ai passé le tout dans dans un classeur à embosser baby. Tip top !

Ensuite comme pour toutes mes cartes pour naissances je voulais mettre le prénom mais je le voulais embossé avec de la poudre Liquid Platinum de Ranger, j’adore cette couleur qui est un genre d’argent mais c’est une couleur un peu plus chaude, magnifaïke ! Mon autre souhait était d’utiliser ma propre écriture sauf que dans ces cas là je m’y reprends à dix mille fois pour réussir à écrire bien et droit et vite pour pas que l’encre du feutre ne sèche trop vite, et tout et tout… Voici donc mon truc pour un résultat du 1e coup : j’utilise l’application Skitch sur ma tablette : elle est géniale car elle permet d’écrire et elle lisse les traits donc ça gomme les petites imperfections. Ensuite je m’envoie ça par mail, j’ouvre l’image dans Silhouette Studio sur mon ordi et je trace les contours. Pour finir j’utilise mon feutre à sechage lent et c’est la machine qui écrit. Résultat le nom est écrit de manière régulière, à la taille souhaitée et comme la machine écrit super vite je peux mettre la poudre tout de suite et elle adhère nikel…

J’ai utilisé une autre encre sur les bords de la feuille et je l’ai également embossée avec la même poudre en lui donnant un aspect irrégulier.

Pour les motifs j’ai ajouté un joli éléphant et deux ballons issus du même set de dies signé Rayher colorés à l’encre distress et embellis grâce au stylo Wink of Stella.

Deux trois morceaux d’adhésif 3D et une carte dorée plus tard, et voilou le tour est joué !  🙂

Studio_20150921_210512

Matériel :

  • Encres Distress : Ranger
  • Perfect Pearls : Ranger
  • Classeur de gauffrage : « Baby » de Nellie’s Choice
  • Matrice de découpe rectangle + rectangle festonné : « mixed rectangle layering die set » de Tonic Studios
  • Set de Matrices de découpe : Baby Elephant de Rayher
  • Poudre à embosser : Liquid Platinum de Ranger
Laisser un commentaire

