Carte de naissance avec un oiseau choupi

Pour cette carte j’avais dans l’idée de créer une carte de naissance en utilisant un  pochoir et de créer un arrière-plan  à l’encre très subtile.

Voici ce que ça donne..

Studio_20150927_153452

L’arrière-plan a été fait à l’encre distress et j’ai utilisé un pochoir fait maison.

Et oui je fais mes propres pochoirs en utilisant ma machine de découpe silhouette portrait combinée avec des feuilles de plastique epais. J’utilise le plastique transparent que l’on utilise pour faire les couvertures des dossiers reliés ou alors les plastiques pour rétroprojecteur qui sont maintenant has been mais très utile dans un atelier de bricolage…

Une fois mon arrière-plan terminé, j’ai utilisé une peinture aquarelle bleu foncé ainsi que de l’encre Izink argentée afin de créer des gouttes sur l’arrière-plan.

J’avais créé l’oiseau il y a quelques semaines mais ne l’avais pas encore utilisé dans une carte. J’adore ce tampon ! À l’époque j’avais créé plusieurs oiseaux de couleurs différentes juste parce que c’était fun et trop joli mais sans aucune idée précise de ce que j’en ferais plus tard.

This particular one was stamped with a black pigment ink and embossed with clear embossing powder. I then watercoloured it using the Kuretake Gansai Tambi Japanese Watercolour Paint Set.

I used some basic white thread but I wanted it colored in silver to match the rest of the the background so I used the same Silver Izink to color bits of it. I then adhered it in a messy way behind the bird.

Celui-ci en particulier a été tamponné en utilisant une encre pigment noir embossée à chaud avec une poudre à embosser transparente puis je l’ai peint à l’aquarelle en utilisant le Set d’aquarelle japonais Kuretake Gansai Tambi. J’ai utilisé un fil blanc très basique à couture pour décorer le tout mais je ne le voulais pas seulement blanc je voulais également qu’il soit argenté afin de d’être assorti au reste de l’arrière-plan. J’ai donc utilisé la même encre pour colorer une partie du fil en argenté puis je l’ai collé à l’arrière de l’oiseau de manière un peu fouillie.

Le texte félicitation a été embossé à chaud avec de la poudre argentée sur une bannière découpée que j’ai colorée en bleu avec des ombres au crayon à papier pour rester dans les mêmes couleurs.

J’ai ajouté 2 coeurs découpés dans du papier glitter bleu auquel j’ai ajouté du glossy Accents pour terminer cette carte et lui donner un joli rendu final.

20150927_144846

J’espère que vous aimez cette carte autant que moi je la trouve vraiment choupette !

@ très vite !

Laisser un commentaire

