Cartes de Noël élégantes et vintages

J’ai récemment commencé à réfléchir aux cartes de Noël car ça va arriver très vite mine de rien !

En ce moment ce qui me tracasse un peu quand je fais mes cartes c’est d’optimiser mon temps. Parce que en moyenne une carte me prend 2h à faire. Bien sûr c’est un plaisir et donc cela n’est pas vraiment un problème mais il n’empêche qu’avec le travail à côté et la maison à s’occuper, j’essaie de plus en plus d’optimiser mon temps. C’est pour ça que pour cette carte je voulais absolument trouver un design qui me permettrait de produire plusieurs cartes rapidement.

20151122_100241

Du joli papier, quelques dies et quelques découpes électroniques plus tard, j’avais donc tout ce qu’il me fallait pour commencer cette série de cartes.

L’idée de base est donc un beau papier sur le thème de Noël issu du bloc « Jingle all the Way » de la marque anglaise Trimcraft. Ces papiers sont juste 20151122_111617magnifiques : certains sont texturés (type tissus) d’autres brillants ou encore embossés, et toujours dans les tons de Noël vintage (doré, rouge et vert). Bref l’arrière plan parfait pour commencer ces cartes. J’ai découpé dans plusieurs papiers différents un rectangle à l’aide de dies rectangulaires et je les ai collés sur un arrière plan noir festonné de la taille juste au dessus pour faire ressortir les couleurs.

Je voulais ensuite utiliser le motif cerf comme élément central de ma carte suite à l’achat de ce die de la marque Toga.
D’abord j’ai commencé par créer mon propre papier scintillant car je ne voulais pas avoir à utiliser mon stylo « Wink of Stella » de la marque Zig pour recouvrir toute la surface de tous mes cerfs car cela aurait pris beaucoup de temps et aurait vraiment réduit mon stock d’encre dans le stylo20151101_093625. J’ai donc décidé de reproduire le scintillant dans un spray. J’ai donc utilisé un vaporisateur remplis d’eau à moitié auquel j’ai rajouté 2 gouttes d’encre Izink ‘opaline’ (marque Aladine) et une pointe de couteau de Perfect pearl (ranger) couleur or. Le tout bien mélangé et ensuite vaporisé sur des feuilles cartonnées rouges. Le résultat est vraiment épatant à la lumière !

20151101_093558

Entre le cerf et le papier d’arrière-plan j’ai ajouté une petite feuille de calque au centre afin de laisser apparaître les jolis motifs du papier mais en les atténuant de manière à vraiment mettre en avant le cerf.

Pour ce qui est du texte ‘Joyeux Noël’ je l’ai découpé à la silhouette et mis en relief grâce à diverses poudres à embosser.

Afin de maximiser mon temps j’ai fait chaque étape à la chaîne, en commençant par tout le découpage des formes. Le reste n’est que du montage… et un peu de patience 🙂

20151122_10032020151122_12311420151122_122926

20151122_122935

Laisser un commentaire

