Bienvenue au petit Gabriel

Et hop une nouvelle carte pour accueillir le petit Gabriel.

J’ai eu une vision de cette carte dans ma tête un matin très tôt, je me suis levée direct et hop hop hop ni une ni c’était c’était fait…

Studio_20160219_030302

Je suis très fière de cette carte car j’ai réussi à faire une très belle écriture. Depuis quelques jours je me suis mise à la calligraphie en utilisant un pinceau et je me suis beaucoup entraîné. Mon but était de pouvoir intégrer cela dans mes cartes mais écrire sur un arrière-plan qui a pris du temps à faire et risquer de se planter, et tout ruiner, c’est glourp !

J’ai fait un croquis pour m’entraîner et faire le texte avec une belle courbure car je voulais que ce soit un peu concave et après un moment j’ai obtenu le nom exactement tel que je le voulais.

Le problème était après de le reproduire. J’avais dans l’idée de faire par transparence mais sur une feuille de papier aquarelle très epais, impossible… et puis je me suis souvenue de la vidéo de Kristina Werner qui conseillait d’utiliser une tablette de lumière.  Et il se trouve outil-de-gaufrage-pour-embossing-rayher-2-pointes-085-et-13-mmque j’ai un truc du genre. Je m’étais acheté ça il a longtemps à l’époque où j’utilisais des pochoirs métalliques pour embosser mon papier. Ça fait longtemps que je ne m’en suis pas servie mais du coup elle a une seconde vie !

Ça a marché du tonnerre et j’adooooOOOOOoooore le résultat !

Studio_20160219_030545

J’ai écrit avec un feutre argenté la marque Edding issu d’une boîte de 6 feutres couleurs métalliques ‘metallic color pen’.

Pour le reste de la carte, l’arrière-plan a été fait avec des encres Distress. Avec les nouvelles couleurs de 2015 (twisted citron entre autre) c’est vraiment trop trop joli.

Les plumes ont été faites avec les tampons de la marque Aladdine, issu du set nommé « clear plumes ». J’ai créé un dégradé avec des encres Distress, en rajoutant des couleurs par rapport à l’arrière plan, puis j’ai tamponné les images choisies avec l’encre transparente  Versamark et j’ai embossé avec une poudre argentée. J’ai découpé chaque image à la main. Studio_20160219_030403

Je les ai collées avec du Scotch 3D et j’ai rajouté un fil argenté derrière et des sequins assortis pour un peu plus d’intérêt…

Studio_20160219_030514

 

Je suis vraiment très fière de cette carte et notamment de mon écriture, j’adore !!

 

A très vite pour toujours plus de créations colorées !

4 réflexions sur “Bienvenue au petit Gabriel

Laisser un commentaire

