Encore un bébé, encore une carte !

Une fois n’est pas coutume, au lieu des couleurs flashy habituelles j’avais envie de couleurs très douces et pastel afin de créer une carte pour accueillir la petite Madeline née récemment…

20160302_175053

En passant en revue tous mes tampons je suis retombée sur le set exclusif du site américain Simon Says Stamp appelé « Favorite Flowers » que j’adore et dont je ne m’étais quasiment jamais servi depuis que je l’avais. Il s’avère qu’il s’agit du seul set que je possède qui s’utilise en tamponnant par couches successives c’est la technique dite « stamp layering » en anglais.

Après plusieurs essais pour combiner les couleurs entre elles sans résultats convaincants pour moi, j’ai eu l’idée d’utiliser une poudre à embosser pour ma deuxième couche et c’est presque naturellement que j’ai choisi la poudre « Enchanted Gold » de Ranger car elle se marie parfaitement bien avec les couleurs pastel.

J’ai donc utilisé le set d’encres « Easter eggs » de Colorbox et j’ai créé un arrière-plan tout doux et scintillant dont je suis très fière 🙂

20160302_182320

Le reste de la carte est très simple car je voulais vraiment que l’élément central soit ce motif que j’avais créé, donc pour le fonds j’ai utilisé un classeur d’embossage appelé « Baby » de Nelly’s Choice sur une feuille de papier blanc épaisse (160 g) et j’ai utilisé ma silhouette portrait pour découper le prénom du bébé Madeline. J’ai utilisé mes encres directement sur le papier pour créer un dégradé avec les mêmes couleurs utilisées pour les fleurs afin de rappeler mon papier à motifs. J’ai rajouté deux couches de poudre à embosser transparente vernie (j’aurais également pu utiliser du Glossy Accents mais c’était plus rapide comme ça).

20160302_182315

Pour finir j’ai créé une fine bande de papier sur laquelle j’ai appliqué de cette même poudre à embosser Enchanted Gold également pour rappeler mes motifs.

20160302_181851

Et voilà une petite carte toute jolie et toute douce.

IMG_20160302_185502

J’ai tellement aimé le motif que j’ai décidé de le 20160302_175142recréer sur une feuille A4 qui me permettra de refaire
plusieurs cartes sur le même modèle pour la boutik…

 

Et voilà, pour une fois la carte aura été assez rapide à faire, j’espère qu’elle vous aura inspiré.

Créativement

MSi

 

 

Laisser un commentaire

