Les cartes qui s’illuminent : la classe à Vegas !!

Depuis quelques mois, la sortie d’un kit facile à utiliser a révolutionné le monde de la carterie car il met à la portée de tout l’illumination des cartes grâce à un système très simple de mini circuit électrique.

Moi qui suis trèèès geek ET qui adorais la techno au collège, ça m’a tout de suite donné envie d’essayer !

Mais le 2e effet Kiss Cool, c’est le prix du bordel et franchement ça m’a très vite calmée…

Et puis après quelques semaines, des vidéos de gens qui expliquaient comment faire la même chose mais sans le kit ont commencé a apparaître sur la toile. Donc forcément j’étais hyper intéressée. Après en avoir visionné une vidéo ou deux, ni une ni deux j’ai foncé sur Amazon pour acheter ce qu’il me fallait. Seul problème amazon France ne vendait pas ce qui m’intéressait mais Amazon Allemagne oui.

Après avoir fait beaucoup d’essais pas du tout fructueux car bourrés d’erreurs stratégiques et pour cause de matériel beaucoup moins pratiques que le kit en vogue, j’ai décidé de faire une vidéo pour vous expliquer un peu ce qu’il ne faut pas faire, comment réparer les bourdes que pourriez faire, et comment s’assurer que tout fonctionne bien, le tout sans trop se prendre la tête.

Je ne fais que très rarement des vidéos alors vous excuserez la qualité, et surtout la longueur, il semblerait que je n’arrive pas à faire court… Il y a donc 2 vidéos. Promis je me soigne j’ai déjà divisé par 2 la longueur totale par rapport à ma 1e version, mais là j’avais tellement de conseils que j’ai pas réussi à faire plus court…

Alors depuis j’ai fait des recherches pour vous… Il s’avère que oui vu la taille les LED que j’ai trouvées sont pas chères du tout (ici : LED sur amazon.de) mais déjà depuis que j’ai commandé il semble qu’ils n’expédient plus en France (les rustres) et en plus j’ai trouvé le modèle juste au dessus je pense et qui devraient donc être plus faciles à manipuler. Sur amazon.com cette fois-ci, et en plus on peut choisir ses couleurs… C’est pas beaucoup plus cher si on tient compte de la conversion €uro/Dollar$.

Ceci dit libre à vous de trouver d’autres vendeurs, d’autres modèles. Je crains juste que si c’est trop gros ça ne soit vraiment trop puissant (et peut être risque de surchauffe ??). Car les petites que j’utilise ça ne se voit pas trop sur la vidéo car la pièce était très lumineuse, mais elles éblouissent !

 

D’ailleurs cela m’amène à une dernière astuce que je n’ai pas mentionné dans la vidéo : pourquoi ne pas acheter des LED blanches uniquement, et les recouvrir de Washi Tape de couleur ?! J’ai essayé ça marche, surtout les « vrais » washi tape qui ne sont pas opaques du tout !

Ou alors mettre un papier calque ou un papier fin mais en couleur par dessus (ou par derrière) le trou pour la lumière. Ça marche nickel, regardez : P1070349

Bref bien des possibilités, assez simple à réaliser, et des piqûres de rappel de vos cours de techno sur les circuits en série ou en dérivation… 😉

Que du bonheur créatif 😉

N’hésitez pas si vous avez des questions…

See ya !

MSi

 

 

 

 

Laisser un commentaire

